· 

La traversé de l'Italie

Après le passage du tunnel de Fréjus, nous voici en Italie. Nous parcourons 20km pour nous arrêter dans la première petite ville dans les montagnes. Exilles. Magnifique, seul au monde et froid, voici les mots qui me viennent quand je repense à ce lieu. Nous y avons gravi la colline de la forteresse. Après une nuit et un repas de midi, nous avons continué notre route vers TURIN puis MILAN. Après les montagnes, nous nous trouvons en plaine. Le choc. Pas d'arbre, des champs cultivés partout, des déchets sur toutes les routes et des bâtiments désaffectés un peu partout.

Les Italiens prennent plus soin de leur cimetière que de leur terre. Ils préfèrent peut-être la mort à la vie !

Nous faisons plusieurs spots avant d'arriver près de Vérone.

Nous trouvons, toujours grâce à l'application Park4night, un camping à la ferme. Nous en profitons pour faire de bonnes douches chaudes ainsi que pour HAKO ! Nous sommes les seul et le camping à un portail sécurisé. Nous pouvons donc laisser notre Black Pearl afin d'aller visiter Vérone. 

Très belle ville qu'est Vérone. Nous découvrons l'Italie qu'on nous avait parlé. Coloré, jolie, splendide... 

Une journée de marche et un passage aux jeux pour les enfants, nous sommes ravis, motivés et fatigués ;-)

Avant de prendre la route, nous en profitons pour remplir notre réserve d'eau, vider nos coffres de poubelle (verres et cartons).

Puis, on part direction Venise.

 

Nous dormons 30 minutes avant Venise. Puis, le lendemain, nous nous garons directement dans le parking de Venise Tronchetto. Cela nous coûtera 25 euros pour la journée. Nous parcourons 12 km dans Venise. La ville est magnifique et admirable. Aucun regret ! Hélàs, l'eau qui circule dans la ville et qui rejoint la mer est très sale et polluée. L'odeur y est désfois désagréable.

Nous ressortons de Venise pour trouver un coin pour la nuit.

 

Notre dernier spot en Italie était dans un très joli coin, toujours avec beaucoup de déchets quand même mais super chouette.

Hélas, le lendemain matin, nous avons été délogés par la police. En effet, il était accompagné d'un défenseure de la nature qui nous accusait de faire du quad (on a pas de quad) et de polluer cette zone protégée (vue le nombre de déchets, je ne sais pas qui pollue le plus). Du coup, on est parti pour la Slovénie. 

BYE BYE L'ITALIE.

Durant toute la traversée de l'Italie, nous n'avons pris aucune route à péage. Il faut savoir que les feux de croisement sont obligatoires dans les agglomérations. Le mieux, c'est de les mettre tout le temps. Le gazole est plutôt cher dans les 1,5 euros le litre. Nous avons fait notre plein en Slovénie qui est à 1,2 euros le litre. Pour nos courses, il y a plusieurs "Carrefour". Et pour l'eau à boire, nous avons trouvé des robinets près des cimetières, que nous filtrons par la suite, avec notre berkey. Les Italiens ne connaissent pas les clignotants et les limitations de vitesse encore moins !

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    CADIX (mardi, 28 janvier 2020 23:18)

    Bon voyage ! profitez en bien ! Amicalement. F VICH

  • #2

    FILLET coco (samedi, 01 février 2020 16:51)

    Super, je suis allée en Italie au lac de Come, y êtes vous passer?

    Bonne route les globe-trotter (ça ne vous dérange pas que j'utilise ce mot j'espère). A bientôt

  • #3

    patoche (dimanche, 02 février 2020 10:48)

    bonne continuation à vous pour ce voyage et encore un grand merci pour le partage !

  • #4

    Molliere (mardi, 04 février 2020 16:20)

    Bonjour
    A la suite de l'article de Ouest France j'ai eu envie de suivre vos pérégrinations.
    Je viens de lire un article sur votre passage en Italie à Vérone et Venise. Merci pour vos impressions, mais de grâce envoyez des textes sans fautes d'orthographe, de syntaxe , ou de grammaire genre "nous avons été délogés" et non pas nous avons été déloger". Sans rancune et ravie de vous suivre. ps : je ne suis pas Molière mais bien Mollière !

  • #5

    Frederic Ouvrard (mardi, 04 février 2020 20:21)

    Bonjour,
    merci pour vos videos que je suis de temps à autre
    la simplicité est top avec vous
    je parcours votre blog bien renseigné
    bon voyage à toute la famille
    Fred

  • #6

    Richard veronique (vendredi, 07 février 2020 22:37)

    Bonjour a vous cinq ,j' ai hâte de connaître la suite! Bon voyage.

  • #7

    LJP (samedi, 08 février 2020 11:35)

    ge neu sui pas moliére mai ge vous souhhLJPaite Bon Voyage

  • #8

    LJP (samedi, 08 février 2020 11:46)

    Coucou, c'est encore moi, faut bien sourire un peu n'est-ce pas ? Oui profitez bien de tous ces bons moments avec vos enfants dans un tel périple c'est Fabuleux! Des souvenirs pour toujours dans vos mémoires ! Pendant plusieurs années nous avons voyagé beaucoup mais sac à dos, et le nez au vent et pour nos amis nous étions des Fous surtout que nous n'étions pas si jeunes ..... mais nous sommes revenus la tête pleine après avons fait de belles rencontres à travers le monde et surtout en Asie avec lesquelles nous gardons des contacts: Magique !

  • #9

    Christine (dimanche, 09 février 2020 08:57)

    Bonjour...ciao.! Je vous découvre aux détours de YouTube et c'est super ! BRAVO à cette jeunesse audacieuse dans la simplicité...pas si facile hein ! Vos enfants sauront reconnaître plus tard tous les trésors que vous leur préparez et ça, ça n'a pas se prix et pour eux et pour la société : ouf ! Des enfants apprennent du Vivant.
    Merci et bonne continuation !
    BISES
    Christine

  • #10

    Jean-bernard (vendredi, 14 février 2020 16:33)

    Bonjour,
    ravi d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout de passe bien. Ca m'a fait plaisir de voir les images de Veronne que j'ai visite rapidement l'annee derniere. Bonne route.
    JB, Pook, Pierre

  • #11

    sanders (mardi, 18 février 2020 15:01)

    je me de mende comment vous faites pour ne pas vous ennuier

  • #12

    defouloy joelle meuse (mardi, 18 février 2020 17:49)

    c est super ce que vous faites super voyage belle vie , profiter en bien