· 

La traversée du Monténégro

Mardi 12 Février

Nous passons la frontière du Monténégro avec un contrôle de papier. Il est difficile de trouver un endroit pour nous garer sur ces côtes étroites. On trouve quand même un endroit bien sympathique et on visite la ville de Meljine. La vue est époustouflante. 

Jeudi 13 Février

Nous continuions d’avancer et nous trouvons un endroit parfait pour passer quelques jours.

On questionne les habitants juste à coté pour savoir si nous pouvons rester. Il nous donne leur accord, ils vont même jusqu'à croire qu'on souhaiter dormir chez eux pour une nuit ! Oups, on s'était mal compris. Le village s'appel Mopnh. 

 

Les maisons sont construites dans les montagnes. Les rues serpentent entre les maisons avec des escaliers partout. Nous profitons d'un bar pour un accès à la wifi. En effet, le Monténégro ne fait pas partie de la zone Euro pour notre opérateur téléphonique.

Nous reprenons la route tôt pour nous arrêter a quelques kilomètres afin de visiter le petit village Perast avec son église datant de 1516 !

Magnifique lieu pour se balader dans les rues au bord de mer. Nous restons manger face à la mer.

Nous repartons vers Budva. On passe faire des courses avant de trouver un ancien camping désertique juste au bord de la mer. On y passe une nuit et on profite encore d'un wifi gratuit et du sable de la mer pour faire de beau château de sable car il est froid pour profiter d'un baignade !!!  

Dimanche 16 Février

Nous prenons la direction de la capital Podgorica. La route est usante avec tous les lacets (pas d'autoroute au Monténégro). On choisit aussi de passer par la montagne et non par le tunnel qui rejoint la capital et qui est payant. Même si c'est assez fatiguant, le paysage est magnifique ! Le lieu pour la nuit est difficile à trouver. On arrive dans un tout petit village où il y a un croisement avec un terre plein qui nous permet de nous y mettre. A part quelques tracteurs, il n'y a pas beaucoup de passage. Une villageoise offre du gâteau aux filles. On part faire une promenade de 6km dans leur campagne.  Nous sommes désespérés de tous les déchets que nous trouvons dans le coin. Même les filles se posent énormément de question.    

Lundi 17 Février. 

Nous arrivons à la capital et nous garons dans la zone industrielle pour marcher vers le centre ville. Et, franchement, rien à voir. Ça pue, y a trop de bruit, c'est sale et surtout tout est en construction. Immeuble, entreprise... rien d’intéressant. On décide de retourner au camion et de manger au resto au dessus du centre commercial. Puis, on part juste après pour l'Albanie !

 

Info pratique : La monnaie utilisée est l'Euro. Le pays ne fait pas partie des abonnements téléphonique Europe (peut-être bientôt car le Monténégro devrait rentrer dans l'union européenne en 2025). Il n'y a pas d'autoroute. Le pays est très montagneux. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    PATRICK (dimanche, 14 juin 2020 00:02)

    Très beaux paysages que vous parcourez, pour moi j ai fait la Grèce en voyage organisé ATHÈNES et ses alentours mais pour vous c est autre chose bonne route à travers l Europe amitiés Patrick

  • #2

    David (mercredi, 17 juin 2020 15:18)

    Pensez-vous passer par la république de Macedoine du Nord ? Si oui, j'aimerai bien voir des videos de la vie ce pays!