· 

La traversée de la Grèce avant le confinement

Jeudi 26 Février

Ce matin, nous reprenons la route après l'école. Nous passons la frontière pour la Grèce. Ils ont été un peu plus pointilleux à la sortie de l'Albanie et ont contrôlé avec beaucoup d'intensité la cuve vide sous le camion, heu rien à déclarer...

Nous trouvons un magasin Lidl et on fait le plein. On va faire le tour du monde des lidls ^^. 

Notre premier spot en Grèce sera à côté des grottes de Perama près d'un lac. 

Vendredi 27 Février

Ce matin, nous constatons que nous avons maintenant une heure de décalage avec la France. Nous partons visiter les grottes. La visite dure 45 minutes sur 1km de marche à pied. C'est grand et magnifique. Nous ne pouvons prendre aucune photo, ni vidéo. Les explications sont en anglais. Quand on sort, il pleut. On reste tranquille toute l'après-midi. 

Samedi 28 Février

Nous prenons la route pour un très beau site, Météora. Nous arrivons à trouver un camping assez grand pour nous accueillir le temps de la visite. (Campsite Vrachos à Kastraki) On en profite pour faire des machines.

 

Dimanche 1 Mars

On se lève de bon matin pour prendre le bus qui passe juste devant le camping à 9h. Nous payons 1,80€ par personne pour la montée vers les monastères. Nous commençons par le plus grand des 7 monastères. Il n'y a pas beaucoup de touriste ce matin. Nous gravissons les nombreuses marches du grand monastère "Megalo Meteoro". C'est fabuleux de voir ce grand monument construit à même la roche ! Nous continuons la visite avec un 2ème monastère juste à côté du plus grand. Le nombre de touriste commence à augmenter. Puis, nous redescendons jusqu'au camping à pied par un sentier. Assez difficile par endroit, Chloé se débrouille comme une chef. Le paysage est magnifique et magique même. Nous arrivons au camping après 8km de descente.  


Mardi 3 Mars

Hier, nous sommes partis à la recherche de gaz. Nous sommes retournés près des grottes de Perama. En arrivant sur place, nous constatons que toutes les entreprises sont fermées. En effet, nous étions lundi Pur, un jour férié pour la Grèce. Nous avons dormi sur place entouré d'entreprise, ça pue et il y a plein de chien errant. 

Ce matin, nous faisons le plein de nos bouteilles de gaz française. Et oui, ça se fait en Grèce. Puis, nous roulons jusqu'à la côte. 

 

Jeudi 5 mars

Nous avons passé 2 jours en très bonne compagnie. Les voyageurs du Poitou ! Une famille avec 3 garçons qui voyagent en camping-car et termineront leur voyage en vélo. Nous longeons la côte avec eux. Nous nous promenons à vélo dans le petit village de Préveza. Nous essayons notre barbecue transportable. C'est une calamité. Nous terminons les grillades à la poêle. De très bon moment passé avec eux. 

Dimanche 8 Mars

Nous avons longé la côte avant Patras. Une nuit passée à Missolough avec beaucoup de chien errant (méchant en plus). Le port était très joli. Nous avons rencontré une famille voyageant sur un voilier depuis la France. Puis, nous avons roulé jusqu'à Kato Vasiliki, une route qui prend fin sur la mer ! Un sport des plus beaucoup que nous ayons fait pour l'instant. En fin de journée, un couple de cycliste est arrivé. Nous leur avons proposé une bonne douche et le couvert. C'était des hollandais qui ont fait un grand voyage (europe, asie). La pluie est de retour. Nous restons tranquilles pendant quelques jours.

Mardi 10 Mars

Nous avons roulé jusqu'au Péloponnèse, 2h de route et nous voilà à Archaia Korinthos. Nous trouvons un pressing pour faire notre linge de 1 mois. On trouve également un super emplacement juste à côté de jeux pour enfants. 

Le lendemain, nous décidons de partir à pied toute une journée pour visiter le château de Corinthe (Acrocorinth). Nous prenons un sentier qui, hélas, s'arrête dans la végétation en plein milieu de la montagne du château. Demi-tour sans râler !!! On retrouve la route et on arrive à la porte du château, très en ruine. Le château fait 3km de long et a plus de 1000 ans. Nous mangeons notre pique-nique. Nous montons tout en haut de la plus haute tour. La vue est impressionnante. Cette excursion nous a mis 8 km dans les jambes ! Et que de la montée en plus! 

Jeudi 12 Mars

Hier, nous avons récupéré notre linge au pressing à 11h pour seulement 20 euros. Nous partons pour la ville de Mycènes. On arrive trop tard pour la visite des Portes de lion qui ferme à 15h30. Nous dormons sur place. Ce matin, nous sommes levés tôt pour visiter le palais de Persée (La porte des Lions). C'est mythique. Notre imagination nous fait entrevoir le passé. Nous explorons des tombeaux super bien conservés. Le musée est intéressant. On retourne au camion pour manger puis avant notre départ, on s'arrête au deuxième site pour visiter le tombeau d’Agamemnon. Puis, nous partons pour la mer. Nous arrivons à Kineta. Nous retrouvons nos amis, les voyageur du Poitou. Nous passons une soirée ensemble puis ils reprendrons la route lendemain.

 

Nous passerons quelques jours dans ce lieu naturel près de la mer avant de rencontrer la famille qui nous permettra de faire une expérience enrichissante pendant une crise sanitaire mondiale...

Écrire commentaire

Commentaires: 0