· 

La traversée de la Grèce après le confinement

Mercredi 27 Mai

Il est temps de reprendre la route. La Grèce est en déconfinement total depuis le 25 mai. Le besoin de se retrouver tous les 4 et de voyager est très présent. 

Jeudi 28 Mai

Opération rangement. Le garage est clean. J'ai aussi été faire les courses. J'ai fait un super gâteau au chocolat et nous avons fait une belle fête de départ. 

Vendredi 29 Mai

Nous finalisons le rangement du camion, puis prise du niveau d'huile. 

 

Le temps des au revoir est arrivé. Joie, tristesse, larme, sourire, ce n'est qu'un au revoir.

Ensuite, le camion commence sa descente en marche-arrière. 1/2 heure de descente du chemin terreur. Au bout, c'est le drame. La barre anti-encastrement arrière du camion s'accroche sur la route. Nous voilà coincé pour le départ !! Plus possible de bouger. On décide de vider dans un premier temps, nos eaux usées. Puis, on invite tout le monde à monter sur l'avant de la cabine pour faire contre-poids ! OUF, ça passe sans casse!

Et nous revoilà sur les routes du bonheur! Nous sommes super contents, excités, enthousiastes. Après 20 minutes de route dans les montagnes du Péloponnèse, on trouve une source d'eau accessible. On fait le plein ! A nous les douches chaudes et savonneuses ! Puis, en contre bas du village, nous nous installons sur une plage magnifique. Quelle belle sensation de liberté ! On profite de la mer, des vagues. On est de nouveau tous les 4 ensemble et libre ! 

Lundi 1er Juin

 

Nous reprenons la route pour Sparte. Nous nous garons près du pressing. Notre but premier est de faire tout notre linge. On en profite pour visiter l'ancienne ville de Sparte. Très impressionnante. Samy en profite pour aller chez le coiffeur ! Première coupe depuis le départ !!

 

Mardi 2 Juin

 

On reprend la route et on s'arrête à Tégée. Encore des ruines à visiter mais une jolie église et beaucoup de végétation bien verte, nous plaisent beaucoup. 

Mercredi 3 Juin

 

Nous prenons la route pour Athènes. Nous contournons cette grosse ville pour aller au nord sur un parking bien pratique pour notre Black Pearl. Nous retrouvons les odeurs polluées des grosses villes et toutes ces voitures de partout. On accède facilement au spot prévu. Mais il y a beaucoup de voiture. Alors on patiente que les personnes quittent le parking pour bien s'installer. 

 

Jeudi 4 Juin

 

En avant la marche à pied. Nous sommes à 15 minutes du métro. Rien que de voir le grand Boulevard rempli de trafic, nous donne mal au ventre. La ville n'est pas notre tasse de thé. Pour le métro, on porte tous les masques. Le soleil brille et il fait chaud. On gravit la colline pour accéder à l'Acropole d'Athènes. On s'aperçoit très vite qu'il n'y a pas un touriste. Nous sommes vraiment tout seul. Nous payons 40 euros l'entrée !! La plus chère visite depuis le début de notre voyage. La vue est stupéfiante. On surplomb la ville d'Athènes. Les monuments sont spectaculaires également. Ils datent de -330 avant J-C. Nous sommes les seuls touristes ! Il y a quelques grecques et une classe d'élève. Enfin, on redescend par des ruelles calmes, charmantes, belles et fleuries. On se balade dans Athènes. Nous passons devant le stade olympique et aussi des belles églises. Ensuite, comme promis à Chloé, on va voir le grand magasin de jouet. Nous ressortons avec la poupée de la reine des neiges qu'elle voulait depuis bien longtemps et un tracteur pour Louna. On retourne au camion vers 16h. On décide de partir pour s'éloigner de la ville et on cherche un endroit près du magasin Playmobil park. Un lieu où les enfants s'amusent sur place avec pleins de Playmobil. On passera la nuit sur place et on repartira le lendemain car hélas, le magasin était fermé !!

Vendredi 5 Juin

 

On prend direction Delphes. La route montagneuse est splendide. Nous passons par 2 villages de montagne dont celui de Delphes. C'est très étroit mais cosy et chaleureux. On se pose sur le parking après Delphes juste en face du terrain de jeux pour enfant. Les filles sont super contentes. Elles font la connaissance d'autres enfants grecs. 

 

Samedi 6 Juin

 

On part faire une balade de la ville de Delphes. On aperçoit le site archéologique que nous visiterons le lendemain. Il y a beaucoup de chien errant. Et plusieurs sont même agressifs avec Hako. Puis, la sieste pour tout le monde dans l'après-midi. 

 

Dimanche 7 Juin

 

Nous partons à la rencontre des Trésors de Grèce. C'est à Delphes, le nombril du monde que fut entreposé les différents trésors de toute la Grèce. Nous avons d'abord parcouru l'allée sacré des milles trésors qui sont maintenant entreposés au musée. Nous allons saluer le temple de Gaïa puis ce temple sera revendiqué par Apollon (encore un homme sexiste...). Nous découvrons le stade olympique et le théâtre. Dans ces lieux, j'y ai ressenti énormément d'énergie. Nous sommes allés saluer également le sanctuaire d’Athéna. Ce site m'a bouleversé au point de me poser beaucoup de question sur les peuples anciens avant le christianisme. La croyance première, la croyance en notre Terre. La mère de tous les êtres. La journée s'est finie aux jeux pour les filles et au montage vidéo pour moi et papa une bonne sieste hihi. Demain, nous repartons et allons faire beaucoup de route. 

Lundi 8 Juin

 

On commence par l'école pour Chloé comme tous les matins. Puis, nous prenons la route pour plus de 4h de temps. On voulait retrouver la plage. On passe par l'autoroute pour plus de rapidité et de simplicité mais les autoroutes, ce'nest pas donné en Grèce. On arrive sur notre premier choix de spot mais dés-fois ça ne passe pas ! Du coup, on a dû trouver autre chose. Et on a fini par trouver le spot au top ! Plat, sable fin, mer, seul au monde, avec une super vue sur le mont Olympe ! Allez, hop un tour dans l'eau pour évaluer la température! Super bonne ! Nous profitons d'un super coucher du soleil. On est bien installé pour rester quelques jours tranquillou ! 

Les jours suivants : Plage, balade à vélo, sieste ! 

Jeudi 11 Juin

 

Ce matin après l'école, nous disons au revoir à la mer et à ce magnifique paysage. Nous avons repris l'autoroute puis fait un arrêt à Lidl ! Ensuite, nous prenons la direction du lac de Kerkini. On y accède sans soucis. C'est magnifique, tranquille, apaisant, naturel. Demain, on prévoit rando. La soirée est splendide, nous avons la vue sur les montagnes Bulgare. 

 

Samedi 13 Juin

3ème jour d'arrivé près du lac. Nous avons marché 10 km, nous avons pédalé 24 km ! Les filles assurent. Quel endroit merveilleux mais bien trop de déchets !  On a vu des lézards, des serpents, des cigognes, des pélicans, des buffles d'eau, des vaches, des moutons, des chèvres, des chiens, des chats, et même des fans en captivité. Ce soir, gros dodo car demain on reprend la route direction la BULGARIE. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0