· 

La traversée de la Roumanie

Jeudi 25 Juin

 

Nous reprenons la route. Nous quittons la famille et partons vers la Roumanie. Un tour au Lidl avant le passage de la frontière. Le passage de la frontière fut tranquille mais nous avons eu droit à plusieurs questions sur notre origine géographique en France et le trajet de notre voyage. Finalement, on est passé sans quarantaine. Ouf. 5 minutes de route et nous arrivons au spot prévu. Le lieu a un peu changé. L'entrée est assez étroite car une clôture a été installé d'un côté. On tente quand même sauf que Samuel a mal évalué la profondeur des trous dans le terrain. Du coup, le camion s'est balancé comme si nous étions en pleine mer avec une grosse tempête. La barrière n'a pas une égratignure mais le camion a morflé. 2 nouvelles rayures. On trouve un emplacement au début du chemin. Puis, on part faire un tour du coin. Le spot est au bord de la mer. Il y a plein de caravanes, de tentes et des squatteurs. On se retrouve sur une plage type Burning Man en Roumanie. Des bars, des restos, de la musique de tout style et de l'alcool à flot. On longe la plage sur 1 km et c'est le même délire. Incroyable !

Vendredi 26 Juin

 

Nous partons de notre spot au bord de mer pour trouver la tranquillité dans les plaines. On nous a appris que le week-end, les routes étaient saturées en Roumanie. Nous sommes installés près d'un monument. Hélas, nous n'avons pas prévu un RON pour l'entrée de la visite. Il y a un distributeur à 18km. Samuel prévoit d'y aller. Nous profitons du bitume pour sortir les trottinettes.

 

Samedi 27 Juin

 

Samuel part à vélo arpenter la campagne Roumaine pour trouver un distributeur. Il reviendra 5h plus tard ! 60km de parcourus ! Nous visitons le site. C'est un monument érigé pour la gloire du conquérant Trajan. Nom du monument : Tropaeum Traiani. On décide de se déplacer à 500m un peu plus loin. Un spot encore plus tranquille. Il y a plein de chien des prairies, trop mignon. Cela ressemble à des lémuriens comme TIMON dans le Roi Lion ahahah. On mange dehors, on profite d'un magnifique couché de soleil.  

Lundi 29 Juin

 

Nous nous levons très tôt ce matin. Nous avons prévu beaucoup de route aujourd'hui. Nous partons à 9h30. On passe devant Bucarest. Nous sommes coincés dans les embouteillages pendant 30 minutes. Après 4h de route, on arrive à Ploiesti devant Leroy Merlin. On espère y trouver des copeaux de bois pour nos toilettes. Hélas, rien. On reste manger sur le parking. On va à Carrefour et on trouve de la litière pour lapin. Parfait. On prend. Les routes sont plutôt correctes en Roumanie mais peu nombreuses. Il arrive que parfois la bande blanche du milieu soit de travers ou plus d'un côté que de l'autre. Nous arrivons dans les Carpates en Transylvanie près du Château de Bran. Le paysage est comme on aime. Montagne, arbre, fraîcheur. Mais, o mon dieu, toujours beaucoup trop de déchets sur les routes ou les parkings. C'est horrible. On trouve un parking pas mal pour quelques jours.

Mardi 30 Juin

 

Nous partons pour la visite du château de Bran. Quelle belle découverte ! Un château super bien conservé où nous pouvons voir la belle vie qu'a mené la reine Marie. Des petites pièces avec de belles cheminées pour réchauffer de jolies espaces super bien meublés. Nous sommes passés dans une salle remplie d'objets ignobles utilisés pour la torture des femmes, il fut un temps. Ce fut assez prenant. Nous sommes passés par l'attraction touristique du château. Un ascenseur qui nous mène dans les caves du château aménagés en référence au vampire Dracula !

Nous retournons au camion avec plein d'imagination sur la vie de chatelain. A 22h, on frappe à la porte du Black Pearl. Surprise c'est la police ! Il nous demande de quitter le parking car le lendemain à 4h, il y a une fête ou un marché, on n'a pas vraiment compris. En tout cas, il était désolé pour nous mais on ne pouvait pas rester. Nous avons donc roulé jusqu'au spot prévu le lendemain normalement !

Mercredi 1 Juillet

 

Ce matin, nous nous préparons pour une surprise pour les filles. Nous les amenons à Dinopark. De 10h30 à 15h30, nous découvrons tous les dinosaures de notre histoire. Il y a également plein de jeux pour les enfants. Elles font même un super souvenir en peignant un petit dinosaure en plâtre. C'est un super lieu d'apprentissage pour Chloé. Elle a beaucoup apprécié. 

 

Jeudi 2 Juillet

 

Ce jour, nous partons pour la visite de la forteresse de Rasnov qui se trouve être juste à côté de Dinopark. Après, avoir gravis, la pente qui nous amène devant les portes de la forteresse, celle-ci était fermée pour travaux ! Aucun panneau n'indiqué cette information utile qui nous aurait évité de passer une journée sur le parking de Dinopark ! ahahah. Nous avons quand même fait le tour des remparts. La vue était top. Puis, nous sommes retournés au camion et avons fait 150m pour se garer au parking des grottes. Nous les avons visités car celle-ci était ouverte... Rien extraordinaire, c'était très petit par rapport à la grotte de Perama en Grèce ! 

Week-end du 3 au 5 Juillet

 

Nous reprenons la route après avoir fait l'école et une belle promenade dans cette forêt que l'Humain détruit avec tous ces déchets déversés.

Nous roulons jusqu'à Alba Lulia ancienne capitale de la Transylvanie. Nous nous garons sur le parking près du centre. Nous visitons la ville avec quelques averses. C'est une très belle ville avec beaucoup de belles couleurs. Le samedi soir, nous tombons sur un concert Roumain. Ambiance calme et tranquille avec ce covid.

Nous repartons le dimanche lorsque le parking se vide car nous étions bloqués pour partir le matin.

Lundi 6 Juillet

 

Nous sommes arrivés près de la mine de sel de Turda. Nous la visitons aujourd'hui. Nous passons 2h dans les profondeurs des sols de la Terre entourés de sel. Cette mine de sel est transformée en centre de loisir. Il est possible de faire de la grande roue, du bateau. La galerie pour accéder aux différentes chambres fait 917 mètres de long. Dommage que tout soit écrit en Anglais (notre anglais n'est pas terrible). Nous prenons des hots dog à la sortie et les mangeons au camion. Une après-midi très calme face à une belle nature. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0