· 

La traversée de la Pologne - Cracovie

Lundi 13 Juillet 

 

Nous avons repris la route en direction de la Pologne. Le lieu convoité est Zakopane. Une très jolie ville dans les montagnes des Tratas. Notre spot initial était impossible car des travaux ont été réalisés. Nous avons fini par trouver un grand parking "payant" mais pas très chère. J'ai commencé par aller voir le parcmètre. D'après la traduction, le parking est gratuit la semaine et payant le week-end. Cool. On mange, on appel mamie. On s'active pour aller faire un tour. Finalement, ce tour dure 3H dont une rando en forêt de 1h30 du côté des pistes de ski. On monte tout en haut et on obtient une vue splendide. On retourne au camion vers 20h.Et là, bim, surprise. Amende sur le pare-brise.... Le traducteur est nul ! c'était payant toute la semaine finalement... 

 

Mardi 14 Juillet

 

17 km de marche aujourd'hui ! Mais pas mal de déception... Premièrement la Mairie était fermée (covid apparemment). Impossible de régler l'amende. Il faut faire un virement. J'ai donc appelé la banque pour le faire. (frais bancaire + frais taux de change....) 11 euros l'amende initiale mais avec les frais, c'est le double... Deuxièmement, les sentiers les plus sympas pour accéder aux monts, 1) sont payants (bon pas énorme, 1 euros) mais 2) sont interdits aux chiens !!!!!! Grosse blague. Apparemment, les chiens effrayent les ours :-) :-) ahahah. Nous avons parcours un sentier qui longe toute la ville au pied des montagnes. En conclusion, le paysage, le cadre sont très chouette mais beaucoup beaucoup beaucoup trop d'attrape touriste, de consommation et de monde !!!! Amoureux de la randonnée et de la Nature, ce lieu est à éviter !  


Mercredi 15 Juillet

 

Nous avons été faire la visite de la maison à l'envers à Zakopane avant de reprendre la route. C'était nul... lol. 

Reprise de la route direction Cracovie. Nous sommes arrivés près du mont Kosciuszka, un monticule artificiel créé en l'honore d'un soldat Polonais. Encore une idée loufoque de l'homme. 

 

Jeudi 16 Juillet 

 

Ce matin, il pleut beaucoup. On décide d'attendre et de ne pas aller en vélo visiter la ville. On prend le tram vers 11H45. On commence par un bon resto pour manger la spécialité le pierogi aux épinards pour moi et à la viande pour samy. Puis, direction la visite du centre de Cracovie. Du sud vers le nord de la ville. A la fin nous terminons avec la visite de la grotte du dragon de Wawel. Nous profitons également d'un rayon de soleil pour voguer sur une péniche à travers le fleuve de Visiule. Nous rentrons usés d'une marche de 10 KM ! 

 

 Vendredi 17 Juillet 

 

Tout le monde a le rhume. Journée mouchoir ! Nous profitons d'un rayon de soleil pour prendre les vélos et pédaler jusqu'à une librairie FRANCAISE. Nous ressortons avec 200 euros de livres ! Les filles sont super contentes. Moi, je n'ai rien trouvé de bien. Nous repartons par les nombreux parcs de Cracovie. Ils sont pleins de jeux pour enfants. Mais aussi terrain de volley, terrain de tennis, terrain de skateboard, terrain de basket, ... Retour au camion, on lit tous les livres. Il pleut !


Écrire commentaire

Commentaires: 0