· 

La traversée de la Pologne - La mine de Wieliczka

Samedi 18 Juillet

 

Une matinée d'école avec nos nouveaux supports que nous avions trouvé à la librairie, nous décollait de Cracovie vers 12h. 

Nous roulons vers la ville d'Auschwitz. Nous restons tranquille tout le week-end avant les émotions dur qu'on va surement vivre cette semaine. Nous lisons des livres. Je fais des crêpes. Je travaille sur une nouvelle vidéo Youtube.

 

Lundi 20 Juillet

 

Ce jour fut un jour éprouvant. Nous partons à la rencontre de l'histoire tragique de l'Europe. Nous visitons les camps de concentration d'Auschiwtz. Nous obtenons nos billets grâce à une charmante dame qui nous a prêté sa connexion internet. Nous ne parvenions pas à accéder au site pour réserver. Il restait de la place sans guide à 17h30. Nous souhaitions une visite sans guide pour aborder ce sujet délicat avec nos enfants. Il y a 2 camps visitables. Celui de Auschiwtz I (le musée) et Birkenau (Auschiwtz II). Ce matin, nous prenons nos vélos pour accéder à Birkenau (accès libre et gratuit). Un homme de la sécurité nous a envoyé bouler sans ménagement malgré nos achats de billets. Pour lui, il fallait qu'on commence par Auschiwtz I puis prendre la navette pour visiter le II. Sans Merci, ni s'il vous plait... Nous nous sommes donc rendus à Auschiwtz I pour demander si cela était normal car l'entrée est censée être gratuite. Ils n'ont pas compris pourquoi cela était arrivé ?! On nous a averti qu'il avait appelé la sécurité pour leur dire de laisser passer les visiteurs. Nous sommes donc retournés pour visiter l'horreur du camp de concentration. Hélas, l'homme de sécurité nous a clairement ri au nez et nous a demandé de partir... Très décevant de laisser un homme comme celui-ci à l'entrée du plus grand centre d'extermination...

Nous avons pris le chemin du retour au camion. Nous avons attendu 17h30 pour visiter le musée. Il n'y a pas de mot pour raconter ce qu'on a vu et vécu. Nous n'oublierons pas. Nous nous battrons pour que cela ne se reproduise pas. 

Mardi 21 Juillet 

 

On repart pour un autre lieu. La ville de Wieliczka. Nous passons un moment à faire nos courses à Lidl. Puis, nous cherchons un parking gratuit pour se poser pour la nuit. On trouve un parc super sympas.

 

Mercredi 22 Juillet

 

Visite de la mine de sel. Nous apprécions énormément la mine de sel, elle est magnifique. Le tour dure 2 heures. On mange au restaurant de la mine. Puis, nous profitons des biens faits de la tour de graduation juste à côté. Il s'agit d'inhaler du saumur. Ce fut un moment très agréable. Puis, nous reprenons la route direction la ville de Lancut. 


Jeudi 23 Juillet

 

Nous nous sommes réveillés à 8h pour être sûr d'avoir des billets pour la visite du Château de Lançut. La chance, nous avons eu 4 places en visite guidée à 12h40. Nous avons profité pour faire un tour dans le magnifique parc. Très charmant. On était seul. La visite a été encore plus belle et exceptionnelle dans le château. Ce château a été transformé en palais. On a fini par la visite des écuries. La fin de journée était consacrée au montage de la nouvelle vidéo Youtube.

 

Vendredi 24 Juillet

Nous avons roulé toute la matinée. Nous sommes arrivés en pleine forêt. Beaucoup de moustique mais tellement beau. Balade, sieste. Nous avons rencontré des Polonais. Ils ont fait une belle soirée d'anniversaire auprès du feu.  

Mercredi 28 Juillet

 

4 jours en forêt, nous avons parcours les magnifiques forêts de la Pologne jusqu'à Bialowieza. Quel plaisir. Randonnée et vélo. On a pris notre dose de Nature. On roule maintenant vers la Lituanie. On ne voit plus de montagne mais pleins de forêts de sapin. C'est fabuleux.

 

 Samedi 1er aout 

 

Nous avons décidé de passer la frontière pour la Lituanie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0