· 

La traversée du Danemark - partie 2

Jeudi 24 Septembre

 

Nous avons passé ces 2 derniers jours en forêt. Nous avons fêté l'équinoxe d'automne. L'équilibre de toute chose. Balade et repos! Aujourd'hui, nous roulons vers le nord du Danemark. On s'arrête à Frederikshavn. On visite Bangsbo fort. Il s'agit de bunkers allemands de la 2nd guerre mondiale.

 

Vendredi 25 septembre

 

Nous dormons au bout d'une route au bord de la mer. On passe la matinée à visiter les lieux. On découvre une église ensevelie dans le sable : L'église de Skagen. On fait également le musée sur la vie des marins en 1850. Avec nos vélos, on fait le tour de la ville et du port. On retourne au camion à midi et il pleut toute l'après-midi.  


Lundi 28 Septembre

 

Nous avons passé un beau week-end. Nous sommes allées à la rencontre de la mer du Nord et de la mer Baltique. Nous étions situés juste en face du détroit où les 2 mers se rencontrent au point le plus au Nord du pays. C'était impressionnant. Puis, nous avons continué notre route vers le sud en longeant la côte ouest. Nous avons même dû prendre un ferry de 15 minutes de navigation. C'était sympathique. Nous avons passé 2 jours sur la côte. Les vélos nous ont promené dans ce paysage côtier. Le temps était gris avec les phrases. On se croyait en Bretagne. Du coup, on a fait des crêpes.

 


Jeudi 1er Octobre

 

Nous profitons des paysages, de la mer et de la culture danoise. Les grandes dunes de sable sont merveilleuses. Les grandes plages de sable sont géantissimes. Nous avons visité la ferme d'Abeline. Une veuve qui doit élever ces enfants seules avec une ferme à gérer dans les années 1900. Remarquable.

Enfin, nous avons pris la route vers Billund où nous sommes arrivés de cette après-midi. Demain, une grosse et belle journée nous attend dans cette ville de Lego.

 


Samedi 3 Octobre

 

Hier était la journée la plus long et la plus amusante de notre voyage. Nous avons passé notre journée dans le parc d'attraction LEGOLAND. On en a eu pour notre argent. Entrée VIP, on peut dire. Il n'y avait personne à l'horizon! Les attractions pour nous tout seul ! On a vraiment apprécié, ensemble. On s'est trop éclaté.

Aujourd'hui, on a testé la maison du Lego dans le centre de la ville. Une idée qu'on n'aurait aimé ne pas avoir. C'était hyper cher. Juste pour jouer au lego. Très déçu. Nous repartons de Billund avec plein de beaux souvenirs du parc.


Mardi 6 Octobre 

 

Hier, nous sommes arrivés à Ribe. Nous avons fait la visite d'un village Vikings. Très instructif et réaliste. Nous avons adoré découvrir leur vie en l'an 700 à 900. Une journée parmi eux. Nous sommes reparties pour trouver un spot au plus près de la frontière Allemande. Aujourd'hui, nous roulons. On s'arrêtera juste pour dormir une nuit en Allemagne. Un arrêt d'une nuit très sympathique, près d'une réserve naturelle. Puis, on continuera jusqu'au Pays-bas.

Suite, à la pandémie, l'Allemagne demande à réaliser un test covid et remplir de la paperasse. Nous ne souhaitons pas faire ces démarches alors on ne reste pas pour visiter. 

Nous avons quand même aperçu le port de marchandises d'Hambourg qui m'a fait voir la mondialisation de l'humanité et notre surconsommation. Flippant    

Écrire commentaire

Commentaires: 0